Accueil Non classé Jour 7 – Florence

Jour 7 – Florence

Bonsoir à tous, Hier soir, nous avons fait une super fête organisée par les professeurs de 21h à 23h dans une salle de l’hôtel pour fêter la fin du séjour. Nous avons dansé  et chanté comme des fous ; c’était génial Cette dernière journée de visite a été bien remplie! Après le petit-déjeuner, nous sommes parti.e.s de l’hôtel avec nos valises pour les charger dans le bus. Une fois arrivé.e.s à Florence, nous avons été visiter les Chapelles des Medicis attenantes à la Basilique San Lorenzo. Ces chapelles grandioses nous ont fait comprendre à quel point la famille des Medicis était puissante en Florence et en Toscane durant la Renaissance. Nous avons pu voir leurs gigantesques tombeaux, leur blason et leurs trésors.   Nous avons ensuite piqué-niqué sur une petite place et puis nous avons rejoint l’immense Piazza San Giovanni avec ses somptueux baptistère, campanile et cathédrale. Nous avons visité la cathédrale Santa Maria del Fiore et avons pu admirer sa grandiose coupole de 42 m réalisée par Brunelleschi et dont les décors ont été peints par Giorgio Vasari. Nous avons ensuite pu admirer de l’extérieur le célèbre campanile de Giotto et le baptistère et sa merveilleuse « Porte du Paradis » réalisée par Ghiberti.   Après cette longue et fatiguante journée, les professeurs nous ont offert une glace que nous avons dégusté avec plaisir. Puis nous avons fait plusieurs arrêts pour acheter des souvenirs. Enfin, nous avons eu la surprise de dîner dans une pizzeria où nous avons ďégusté une bonne pizza Margherita, des frites (!) et une glace.   Nous sommes enfin retourné.e.s au bus (sous la pluie!) pour entamer le chemin du retour avec notre super chauffeur Ali.   Voici le lien de la vidéo d’aujourd’hui :

A demain, à Drancy!

• Sur la route du retour

Bonjour, Nous sommes dans le car depuis 20h30 hier soir et nous cheminons gaiement vers le…
  • Jour 6 – Vendredi 25 mai

Bonjour à toutes et à tous, Hier soir nous sommes bien arrivés à l’hôtel de Montecatini, 3…
  • Jour 5 – Rome

Bonsoir à tous! Voici quelques nouvelles de notre dernière journée à Rome. Beaucoup d&rsqu…
Charger d'autres articles liés

• Jour 5 – Rome

Charger d'autres écrits par jorissenromeflorence

• Jour 5 – Rome

Charger d'autres écrits dans Non classé